Bientôt le Très Haut Débit dans la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains (67)

Altitude Infra.
27 Fév 2021

Signature d’une convention avec l’opérateur Altitude Infra

Patrice Hilt, Président de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains et David Elfassy, Président d’Altitude Infra, représenté par son Vice-Président, Lionel Anselmo, ont signé la convention destinée à couvrir ce territoire en fibre optique, en présence d’Hubert Walter, Vice-Président de la Région Grand Est. L’opérateur investira 8,76M€ en fonds propres, la réalisation du réseau n’aura recours à aucune subvention publique.


Pour ce marché privé, l’opérateur Altitude Infra effectuera la construction, l’exploitation, lamaintenance et la commercialisation des 9 723 prises FTTH (Fibre To The Home). Ces prises sont réparties sur 8 communes et seront déployées d’ici la fin 2022 afin de couvrir 100% des foyers, entreprises et sites publics. Dès lors qu’ils seront éligibles à la fibre optique, les administrés pourront souscrire un abonnement auprès des opérateurs de services nationaux et locaux.

« Notre choix s’est porté sur Altitude Infra THD pour la qualité de son offre et la cohérence avec le réseau départemental Rosace, avec lequel nous aurons forcément des interactions » explique Patrice Hilt, Président de la Communauté de Communes.

« Les élus de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains ont su œuvrer pour que les habitants du territoire aient la fibre dans moins de 2 ans, soit avant la date butoir indiquée par le gouvernement dans le cadre du plan France Très Haut Débit. Altitude Infra s’engage à déployer son savoir-faire pour atteindre cet objectif » poursuit Lionel Anselmo, Vice-Président d’Altitude Infra.

Après avoir voté le 14 décembre 2020, les élus de la Communauté de communes ont donc signé une Convention de Programmation et de Suivi des Déploiements (CPSD) pour matérialiser les engagements d’Altitude Infra auprès de la Communauté de communes, de l’Etat et de la Région Grand-Est.

Partager cet article

Articles liés
Extension de la Délégation de Service Public Yconik et prolongation d’un an de la convention L’opérateur Altitude Infra est heureux d’annoncer
Signature d’une extension de contrat pour 30.000 prises supplémentaires Le Département des Pyrénées-Orientales, l’opérateur Altitude Infra et
Le Groupe, rattaché à la holding familiale Altitude, créée par Jean-Paul Rivière, trouve son origine en Normandie. 20 ans après, il était naturel q