Yconik by Altitude Infra étend son périmètre

Altitude Infra.
22 Déc 2020

Extension de la Délégation de Service Public Yconik et prolongation d’un an de la convention

L’opérateur Altitude Infra est heureux d’annoncer l’adoption de l’extension de la Délégation de Service Public Yconik et de la prolongation d’un an de cette convention, attribuée le 5 février dernier par les élus du Conseil départemental de l’Yonne.

Yconik by Altitude Infra assure la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau fibre sur le territoire.

La confiance renouvelée par les élus du Conseil Départemental de l’Yonne à Altitude Infra, permet d’adapter le périmètre et la répartition des prises dans le cadre de la DSP Yconik et répond ainsi à plusieurs enjeux :

  • Les zones de l’Aillantais, de Toucy et du Chablisien intègrent désormais le périmètre de la DSP Yconik. Cette organisation permet ainsi, de déployer la fibre sur ces territoires dès 2021.
  • Le délai de construction du réseau est prolongé de 6 mois, prenant ainsi en compte l’impact de la pandémie de la Covid-19, soit une fin de construction mi-2023.

Ce partenariat renouvelé permet ainsi de confirmer les engagements liés à un objectif commun : le déploiement et la commercialisation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire icaunais d’ici 2023.

Altitude Infra prend à sa charge l’ensemble des investissements liés à ce projet. Cette DSP n’induit aucune subvention publique, aucune participation financière de la collectivité.

Pour plus d’informations : yconik-fibre.fr

Retrouvez le communiqué de presse ici.

Partager cet article

Articles liés
Signature d’une convention avec l’opérateur Altitude Infra Patrice Hilt, Président de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains
Signature d’une extension de contrat pour 30.000 prises supplémentaires Le Département des Pyrénées-Orientales, l’opérateur Altitude Infra et
Le Groupe, rattaché à la holding familiale Altitude, créée par Jean-Paul Rivière, trouve son origine en Normandie. 20 ans après, il était naturel q