5 juillet 2023 - 2 minute(s) de lecture
3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique en France, Altitude Infra a engagé dès l’acquisition de ces réseaux un vaste plan de rénovation. Les investissements réalisés permettront de garantir notamment à Fibre Calvados, Seine-Essonne THD et Europ’Essonne un réseau pérenne de qualité.
Altitude Infra assure sur l’ensemble du territoire le déploiement de réseaux pour rendre la fibre accessible à tous les foyers français avec un niveau de qualité supérieur aux standards nationaux.
Sur ses réseaux d’origine (représentant 92% de son parc), Altitude Infra affiche une excellente qualité de service avec un taux d’incident de seulement 0,10%, ce qui bat de 15% la moyenne nationale.
Les réseaux construits initialement par Tutor, repris par Covage puis par XP-Fibre n’ont bénéficié d’aucun investissement dans les phases de changement d’actionnariat financier. Avec une vision long terme affirmée et reconnue, Altitude Infra a repris ces réseaux en mauvais état et rattrape depuis le premier jour de leur acquisition des années de retard d’investissement, au bénéfice des clients finaux.
Altitude Infra a engagé un plan de rénovation significatif pour établir une qualité de service : déjà 3,8 millions d’euros investis depuis un an sur les réseaux construits par Tutor.
David Elfassy, Vice-Président du groupe Altitude, souligne que « Nous souhaitons que les usagers retrouvent au plus vite une meilleure qualité de service. Les équipes d’Altitude Infra sont totalement mobilisées et nous avons engagé un plan de rénovation sur 2 ans avec plus de 21 millions d’euros afin de restaurer les sites les plus accidentogènes, mettre les réseaux en conformité et garantir un service à la hauteur de nos exigences. »
En parallèle, Altitude Infra participe activement aux groupes de travail inter-opérateurs afin d’améliorer la qualité des raccordements à l’échelle nationale.
Partager cet article
Articles précédents