24 mars 2023 - 2 minute(s) de lecture
Le 21 mars dernier, Altitude Infra était présent au rendez-vous incontournable de ce début d’année, aux EGRIP permettant le temps d’une journée, d’alimenter les réflexions sur des thématiques d’actualité dans les RIP.
Au moment où le « Très Haut Débit pour tous » est en train de devenir une réalité, le Service Universel, adossé au réseau cuivre, a en partie disparu dès 2020, et nul ne sait si ce « droit » des Français pourra être rétabli.
David Elfassy, Vice-Président du Groupe Altitude, est intervenu en clôture de la matinée, pour apporter son éclairage sur la question suivante : L’extinction du cuivre signe-t-elle la fin du service universel ou l’émergence d’un nouveau service universel des télécoms ?
Lors de cette prise de parole remarquée, plusieurs sujets ont ainsi pu être abordés :
Retrouvez-le podcast en intégralité en cliquant sur la vidéo :
Lors de cette table ronde animée par Sébastien COTE, sont également intervenus : Olivier COROLLEUR, Directeur général adjoint de l’ARCEP – Philippe LE GRAND, Président d’Infranum – Cyril LUNEAU, Directeur des relations avec les collectivités locales du groupe Orange – Antoine DARODES, Directeur du département Investissements Transition Numérique, Groupe Caisse des Dépôts – Loïc DUFLOT, Chef du service de l’économie numérique à la Direction Générale des Entreprises.
Partager cet article
Articles précédents