Cap des 74 000 abonnés en Haute-Savoie.

12 décembre 2023 - 3 minute(s) de lecture

Partager cet article

Le cap des 74 000 abonnés sur le réseau public du Syane démontre la rapide adoption des services en fibre optique par les particuliers et les entreprises. Le nombre d’abonnés a connu une croissance de 100% en 2022, et l’année 2023 devrait à nouveau connaître une croissance proche de 100% pour atteindre 80 000 abonnés d’ici la fin de l’année. C’est cette dynamique qu’Altitude Infra a souhaité célébrer aux côtés du Syane, des partenaires publics et des opérateurs en inaugurant la fresque du SRO d’Arenthon, le jeudi 7 décembre dernier. 

Pourquoi avoir choisi le SRO d’Arenthon ?

Altitude Infra Haute-Savoie compte plus de 165 sites techniques en Shelter (NRO+SRO) répartis sur l’ensemble du territoire. Une attention particulière a été portée à l’intégration paysagère de ces sites, avec des aménagements visant à intégrer au mieux les bâtiments dans leur environnement, notamment pour les sites situés en ville.

Malheureusement, ces sites subissent de nombreuses dégradations et sont notamment régulièrement tagués. Nous avons souhaité embellir le SRO d’Arenthon, qui avait été particulièrement dégradé. Il est très visible et situé le long d’une route à fort trafic en entrée de commune, c’est pourquoi nous souhaitions lui offrir une seconde vie. La fresque réalisée par GraffMatt permet d’apporter à ce site technique une dimension artistique, inspirée d’une culture urbaine et contemporaine. La maîtrise des couleurs, des motifs et des matières de l’artiste rappelle la marque Altitude Infra et offre un visuel durable et pérenne à ce site technique.

« En Haute-Savoie comme sur l’ensemble de nos territoires, Altitude Infra renforce sa dynamique pour terminer le déploiement en assurant une bonne qualité d’exploitation. »

David Elfassy, Vice-Président du groupe Altitude

Tweet du Département de la Haute-Savoie

À propos de l’artiste

GRAFFMATT est un artiste urbain français de 36 ans vivant à Chambéry, en Savoie. Dessinant depuis son enfance, c’est seulement en 2010 qu’il commence à graffer, d’abord dans des lieux abandonnés et ensuite en collectif dans des espaces publics. La scène urbaine est sa principale source d’inspiration, car elle reflète la société dans laquelle nous vivons, un paysage en perpétuel mouvement. Son travail témoigne du rythme effréné de notre société actuelle, avec le mouvement comme fil conducteur de son œuvre.

Son attirance pour le graffiti conjuguée à la technique du graphisme a permis à l’artiste de forger son style où le dessin a une place prédominante dans son travail artistique. Graffmatt utilise également le potentiel expressif de la couleur « fluorescente » pour créer un sentiment de fragilité et de puissance. Cette recherche de contraste et de dynamisme l’amène à mixer l’aérosol et l’acrylique, en ajoutant plusieurs textures, dans le but de plonger le spectateur dans une atmosphère particulière.

Partager cet article