Dioptic : une nouvelle identité et de nouveaux locaux pour le réseau fibre optique du Doubs

Altitude Infra.
15 Oct 2021

En 2013, le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit initiait la création du réseau d’initiative publique (RIP) Très Haut Débit. Doubs la fibre était la société dédiée à la gestion et à la commercialisation du réseau construit par le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit.

Le 21 septembre 2021 a marqué la fin du contrat en régie intéressée entre Doubs la Fibre et le Syndicat mixte Doubs THD. A cet effet, le réseau public de fibre optique dans le Doubs a changé de nom pour devenir : Dioptic by Altitude Infra. Altitude Infra tient à remercier chaleureusement le Syndicat mixte pour cette confiance renouvelée dans le cadre de ce nouveau contrat en affermage d’une durée de 15 ans.

Le 14 octobre dernier s’est déroulée l’inauguration des locaux du réseau Dioptic by Altitude Infra à Besançon, avec la participation de Denis Leroux, Vice-Président du Conseil Départemental du Doubs & Président du Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit, d’Elus, d’Ilham Djehaïch et de Tony Cavelier, tous deux Directeurs Généraux au sein d’Altitude Infra, de Thomas Margogne, Directeur du réseau Dioptic et de collaborateurs et partenaires.

À ce jour, plus de 60% des prises du réseau THD du Doubs sont déjà déployées par le SMIX, avec un taux de pénétration de 43%.
Objectif : rendre éligibles 120 000 foyers, entreprises et sites publics d’ici fin 2022.

Partager cet article

Articles liés
7 mois après la signature de la DSP du Jura, Prisme Fibre by Altitude Infra célèbre aujourd’hui la pose de son 1er Nœud de Raccordement Optique.
Ce mardi 5 Octobre, Altitude Infra et Manche Numérique ont inauguré la pose du 50ieme NRO (Nœud de Raccordement Optique) de Pontorson en présence des
Au sein de la #TeamAltitudeInfra, le Direction Qualité Réseaux intervient sur le terrain pour auditer les infrastructures télécoms déployées. Elle s