Altitude Infra présente sa nouvelle identité de marque

28 septembre 2020 - 3 minute(s) de lecture

Partager cet article

2020 marque pour Altitude Infra un nouveau cap !

Avec l’acquisition des actifs de Kosc Telecom, Altitude Infra va développer son activité dans les zones moyennement denses et très denses devenant l’unique interface des opérateurs d’entreprises avec des infrastructures complètes en termes d’offre et de couverture sur le territoire.

Altitude Infra vient également de conclure une levée de fonds de 500 millions € (en fonds propres et dettes). Ce partenariat va permettre à Altitude Infra de continuer à investir et gagner du terrain sur le marché de la fibre pour consolider sa position de premier opérateur fibre indépendant en France. Cet investissement est une étape naturelle dans le développement d’Altitude Infra après plus d’une décennie de croissance ininterrompue.

Dans la continuité de cette dynamique, une nouvelle identité visuelle était incontournable !

Celle-ci s’appuie sur la solide réputation du Groupe et sur 20 ans d’expertise technique. Elle repose sur les trois valeurs fondamentales du Groupe – le collectif, l’audace et l’agilité – qui font la force et la singularité d’Altitude Infra. A l’ère du digital, cette nouvelle image exprime sa capacité à accompagner ses partenaires publics dans les défis auxquels ils font face. Elle traduit enfin sa volonté de réaliser ses ambitions en termes d’aménagement numérique des territoires.

La nouvelle identité visuelle du Groupe est une « remise à neuf » de la précédente charte graphique qui après 15 ans de bons et loyaux services a vécu son temps. Pionnier sur le métier des infrastructures haut débit, le groupe confirme sa dynamique de développement avec le très haut débit via la fibre optique.

Le choix d’un bleu foncé pour souligner la fiabilité du Groupe, maintes fois éprouvée, et un orange conservé pour refléter la transmission dans le temps. Les deux couleurs fondamentales du Groupe, sont désormais accompagnées de deux couleurs complémentaires : un vert émeraude pour l’énergie et l’agilité et un rose fuchsia pour l’audace : L’audace d’arborer une couleur en rupture avec le marché français des infrastructures télécoms.

Une nouvelle identité épurée, qui s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication du Groupe, en premier lieu sur son site internet. Plus moderne et plus fonctionnel, notre site : www.altitudeinfra.fr est au service des acteurs et des usagers de la fibre optique en France. Il regroupe à la fois toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension d’un projet de déploiement des infrastructures très haut débit, de leurs usages mais également des articles d’actualité relatifs aux nombreux projets qui animent l’entreprise. Les clients et opérateurs commerciaux qui proposent leurs prestations à l’usager final, bénéficient d’une page dédiée présentant toutes les offres de services et disponibles en téléchargement.

« Notre logo est resté inchangé depuis notre création, il y a 15 ans. Or, nous avons changé d’envergure et développé une nouvelle activité dans un marché qui s’est totalement transformé. Nous avons souhaité marquer ces changements à l’occasion des 25 ans du groupe Altitude*, notre holding familiale emmenée par Jean-Paul Rivière et Dorothée Lebarbier. Je suis fier de voir aujourd’hui une marque et une identité visuelle ravivées qui matérialisent la réalité d’un Groupe agile, en mouvement, aidant ses clients à relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés, avec précision et fiabilité. Nous pourrons ancrer cette nouvelle identité dans quelques semaines au sein de notre nouveau siège social en Normandie.»

David Elfassy, Président d’Altitude Infra.

Retrouvez toute notre campagne de lancement sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et YouTube) que la présentation du logo en vidéo :

Retrouver le communiqué de presse ici.

Cette nouvelle identité visuelle est signée par un groupe de travail interne piloté par la Direction de communication du Groupe. Le site internet est quant à lui signé par l’agence Haus Division et les supports de communication print par l’agence Okowoko.

Partager cet article